L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
L'intelligence artificielle est l’avenir de la gestion des ressources humaines. Elle représente un réel facilitateur d’apprentissage, de conduite du développement personnel et une porte ouverte sur de nouvelles perspectives d’avenir meilleur.
Très rapidement les systèmes d’intelligence artificielle développeront leur manière unique d’entraîner et soutiendront plus de personnes dans leurs besoins de développement. Les nouvelles technologies évoluent de plus en plus vers le coaching de l'être humain.
I - Les technologies maîtrisent la psychologie du changement.
Une tendance est en route: celle du désir des individus d’avoir un retour d’information et de gagner en autonomisation humaine.
Les organisations, qu'elles soient grandes ou petites, cherchent des moyens de mieux préparer et soutenir les individus en vue d'un inévitable changement en cours. Comme nous le savons dans les domaines de la psychologie et du coaching, le retour d’information est un moyen essentiel d’initier et de gérer le changement ainsi que de soutenir et de responsabiliser les individus.
II – Les technologies maîtrisent l’auto-apprentissage, l’amélioration et la croissance personnelle.
Aujourd'hui, les produits et les services d'intelligence artificielle intègrent des comportements informatiques capables d'apprendre et de prendre des décisions par eux-mêmes.
Le fait que nous développions des produits capables d'accroître notre conscience personnelle ou professionnelle et nos capacités de prise de décision témoigne d'un changement important dans notre société, car nous disposons des moyens de générer et de collecter des idées, ainsi que de créer une signification et des résultats uniques pour chaque personne qui utilise de tels produits.
III – Les technologies maîtrisent un mélange d’assistance et de croissance
Parmi les innovations et les produits émergents conçus pour interagir avec les individus, nous observons une grande tendance dans le domaine de «l'assistance», rendue possible par le développement des technologies de conversation et des assistants personnels conçus pour répondre à toutes vos questions ou pour servir des demandes.
L’humanité a toujours été motivée à se rendre la vie plus facile, plus confortable et à faire moins d’efforts.
Il semble que nous trouvions le moyen de nous aider encore plus en tirant parti des progrès technologiques.
Cependant, quelques technologies apportent d’autres changements, car elles permettent aux gens de penser différemment, favorisent un développement cognitif accru et engagent les humains dans le développement de leur propre capital humain.
Face à ces enjeux les individus doivent s’adapter plus rapidement. Cet impératif est directement liée aux dernières tendances en matière de ressources humaines pour 2020, selon lesquelles l ‘adaptabilité sera l'une des compétences les plus importantes à acquérir.
La nouvelle Intelligence Artificielle ne sera pas déterminée par ce que vous saurez ou par la façon dont vous le savez, mais par la qualité de vos pensées, de votre écoute, de votre relation, de votre collaboration et de votre apprentissage.
La quantité est remplacée par la qualité. Et ce changement nous permettra de nous concentrer sur le dur travail consistant à porter nos compétences cognitives et émotionnelles à un niveau beaucoup plus élevé.
En conclusion, il semble que les technologies intègrent de plus en plus les approches de coaching, qui interrogent, incitent, suggèrent, collectent des retours d’informations et suivent les utilisateurs tout au long de leur processus de changement.
Tout cela offre à la personne un processus d’apprentissage continu disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au coût le plus bas.
Bien entendu nous sommes persuadés que les acteurs des ressources humaines seront toujours là demain, mais ils amélioreront et, éventuellement, superviseront une partie de leur travail grâce à l'utilisation d'IA entraîneurs.
Nous ne pouvons pas remplacer et ne devons pas être tentés de remplacer des entraîneurs humains car nous avons besoin d'un bon équilibre entre l'homme et l'IA pour être vraiment complémentaires, efficaces et pouvoir fournir un soutien qualitatif 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux personnes en quête de développement.
Cet objectif est essentiel pour la société Brain Serenity.
Nous travaillons avec le principe que la technologie doit profiter à l'individu, faciliter le développement du moi de manière totalement confidentielle, ciblée et continue, en harmonie avec sa volonté et sa motivation pour le changement et sa disponibilité émotionnelle et cognitive.
Pourquoi utiliser l’Intelligence Artificielle

Comment utiliser l’Intelligence Artificielle
Les bénéfices de l’Intelligence Artificielle
